Évaluation du coût de construction de rocades à Kinshasa: Les prestataires à l'IGF pour une séance de travail!

Sur invitation de l’Inspection Générale des Finances, les parties prenantes aux travaux de construction de la route de contournement de la Ville de KINSHASA (Les ROCADES) à savoir ; L’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT ), La SICOMINES, La Société d’Infrastructures SINO- CONGOLAISES (SISC) ainsi que les Sociétés CREC 4 et CREC 8 ont participé à une réunion à l’IGF pour l’évaluation et la maîtrise du Coût de Construction des ROCADES de KINSHASA.

Tous les détails nécessaires ont été fournis par l’ACGT qui indique que les ROCADES sont longues de 73 KILOMÈTRES avec deux bandes allé et deux bandes retour.

Compte de la particularité du terrain, Les travaux comprennent les assainissements, les terrassements, les soutènements, les ouvrages d’arts, un échangeur au niveau de passage de la route KINSHASA - MATADI à MITENDI, 10 ponts à construire dont l’un sur la rivière NDJILI, un tunnel, la lutte contre les érosions, la signalisation ainsi que les expropriations de près de 2.000 parcelles.

Toutes les parties ont examiné les dossiers techniques et ont estimé que les normes financières ont été respectées.

Les constructeurs ont fait part de leur inquiétude sur la lenteur qu’enregistrent les opérations d’expropriation qui risquent d’allonger la durée de travaux prévue pour se terminer fin 2026.

Les Constructeurs ont sollicité l’implication de l’IGF pour que la commission d’expropriation pour faire diligence pour ne pas bloquer l’avancement des ROCADES.

0 Commentaire(s)

Tout droits réservés © 2025 Inspection Génerale des Finances-Mentions Légales