L’inspecteur général des Finances de la RDC, Jules Alingete Key, clarifie ses propos qui ont suscité un tollé dans son pays. Il a fait escale à Washington, où il s’est entretenu avec Marius Muhunga.
Economie, La République Démocratique du Congo fait face à la corruption, détournement et coulage qui constituent un véritable fléau à l’économie de ce pays. Pour lutter contre le détournement des fonds de l'État, l’Inspection générale des finances est à pied d'œuvre depuis pratiquement une année.
Est-elle réellement indépendante de la Présidence de la République, pourquoi certains membres de l’USN pourtant montrés du doigt ne sont pas inquiétés par la justice? L’inspecteur général est l’invité du magazine FACE À FACE. Jules Alingete Key répond aux questions de Christian Lusakueno
Nommé en juillet 2020 par le président #FelixTshisekedi, le chef de l'Inspection générale des finances (IGF) de République démocratique du Congo (#RDC), #JulesAlingeteKey, économiste, assure enregistrer des "résultats palpables" dans la lutte contre la corruption et les détournements dans son pays.
Heshima Magazine fait un coup de projecteur sur l'impact des missions de contrôle et d’encadrement de l'IGF sur la mobilisation des recettes publiques et sur la Trésorerie des entités de l'Etat.