Teste de recrutement

Teste de recrutement

Début de l’identification de Plus 7 000 candidats inspecteurs des finances en lice pour la première épreuve du 5 septembre 2021.

Le cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers qui s’occupe de l’organisation de ce test de recrutement travaille d’arrache-pied depuis ce lundi matin et compte recevoir pour ce lundi 1 300 candidats pour leur identification.

Au total, 7090 candidats inspecteurs sont attendus ce dimanche 5 septembre 2021 pour le test de recrutement.

Leur identification a débuté ce lundi à Kinshasa sur les 5 sites retenus par l’organisation de ce recrutement.

Tous ces postulants seront identifiés la veille à Kinshasa avant l’épreuve de dimanche.

L’inspecteur général des finances chef de service adjoint, Victor Batubenga Pandamadi, qui a visité le centre commis à cette identification des candidats, s’en est réjoui. Car ceux à qui revenaient cette tâche se sont employés corps et âme pour résoudre la problématique de l’effectif des inspecteurs des finances.Il en a profité pour marteler sur la particularité de ce recrutement qui hier ne tenait compte que des juristes et économistes mais cette fois-ci les ingénieurs civils en construction et en informatique sont pris en compte. En conséquence, tous prennent part à ce concours pour combler ce déficit.Il sied de rappeler que l’identification des candidats sur des sites débute le 1er septembre à Goma où 590 candidats sont attendus, 250 à Lubumbashi et à Kisangani 133 candidats passeront à l’identification pour le rendez-vous du dimanche prochain.

IGF presse.

igf.gouv.cd | Tous droits réservés