Test de recrutement des candidats inspecteurs des finances

4000 postulants à l’épreuve de ce dimanche 5 septembre 2021

Sur les 7000 candidats qui avaient deposé leurs dossier pour participé à ce test de recrutement seulement 4000 ont été identifiés pour passer à l épreuve de ce dimanche 5 Sept. Kinshasa qui a enregistré la plus grande part de toutes les provinces concernées .même les images en temoigne avec un si grand afflux des concourants .

inspecteurs des finances qui se sont présentés à l’identification préalable ayant manifesté le désir de concourir à l’épreuve prévue dimanche 5 septembre, 4000 seulement ont pu concourir sur les sites choisis à Kinshasa (qui compte le plus grand nombre avec pas moins de 3000), Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Goma et Kisangani.

Les futurs inspecteurs des finances ont planché sur deux épreuves programmées : la psychotechnique et la dictée. Tout compte fait, ici et ailleurs, le test s’est déroulé sans anicroche, signale-t-on.

Pour s’assurer du bon déroulement du test, l’inspecteur général des finances, par ailleurs chef de service adjoint, Victor Batubenga, était bien présent à l’ISP Gombe (site de Kinshasa).

Passé le premier acte, ceux qui seront retenus après cette évaluation vont devoir répondre à l’impératif lié à leur profil et cursus.

Cellcom IGF

Actualités
IGF RDC

COMMUNIQUE RELATIF A L’ORGANISATION DU CONCOURS DE RECRUTEMENT DES INSPECTEURS

Voir plus »
Actualités
IGF RDC

LISTES DES CANDIDATS DEVANT PARTICIPER AUX TESTS DU 10 OCTOBRE

Voir plus »
Actualités
IGF RDC

COMMUNIQUE OFFICIEL DU 09 SEPTEMBRE 2021 Cliquez ici pour voir

Voir plus »
Actualités
IGF RDC

Test de recrutement des candidats inspecteurs des finances 4000 postulants

Voir plus »

igf.gouv.cd | Tous droits réservés