CONFERENCE FIGE
Le(s) Rapports(s)
aucun rapport
6 décembre 2024
La RDC, nouvellement élue Vice-présidente du FIGE, se prépare à accueillir l'Assemblée générale de cette organisation panafricaine en 2026. Ces événements témoignent de l'engagement de la République Démocratique du Congo à promouvoir la bonne gouvernance et à lutter contre la corruption au niveau continental.
CONFERENCE FIGE
La RDC à travers l’Inspection Générale des Finances et de concert avec le Forum des Inspections Générales d’Etat et Institutions assimilées d’Afrique, organise une conférence commémorative de la journée internationale de la lutte contre la corruption, le 09 décembre 2024.
Kinshasa accueille les délégations du FIGE pour la lutte contre la corruption
À quelques heures de l'ouverture de la Conférence commémorative de la Journée internationale de lutte contre la corruption, organisée par l'Inspection Générale des Finances (IGF) en partenariat avec le Forum des inspections générales d’État et institutions des contrôles assimilées d’Afrique (FIGE), Kinshasa accueille déjà un nombre important de délégations.
Arrivée jeudi dernier, la première délégation en provenance de Brazzaville a été rapidement suivie par celles de Djibouti, du Mali et de la Côte d'Ivoire. Tard dans la nuit de vendredi, le Secrétaire Exécutif du FIGE, Hassan ISSA, Inspecteur général d’État de Djibouti, a été accueilli par son homologue congolais, Jules ALINGETE KEY.
Placée sous le haut patronage du Président Félix Antoine Tshisekedi, cette conférence a pour thème central : "Mobiliser la jeunesse africaine dans la lutte contre la corruption pour des lendemains meilleurs".
En organisant cet événement, l'IGF entend renforcer l'engagement des jeunes Congolais dans la lutte contre la corruption, un fléau qui entrave le développement du pays. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la Journée internationale de la lutte contre la corruption, célébrée le 9 décembre prochain.
Auteur
Inspection Générale des Finances
Laissez votre commentaire
1 commentaire(s)
BETIKWESU BOYOMBI JONATHAN
7 décembre 2024